« L’humain est un vecteur de développement et de performance »
En partenariat avec le CIBC du Cher
Cette formation apporte des réponses concrètes aux problèmes rencontrés par les managers/encadrants de proximité qui accèdent aux responsabilités grâce à leurs compétences « techniques ». Ils sont souvent confrontés à des questionnements sur l’exercice et la reconnaissance de leur fonction de manager d’autant qu’ils sont souvent issus de l’équipe à encadrer.
Par ailleurs le rôle d’interface entre la direction et l’équipe du manager intermédiaire implique une posture particulière qui doit être intégrée pour assumer sereinement sa responsabilité.
Public : chefs d’équipe, responsables de service.
Objectif : encadrer une équipe au quotidien en générant de l’efficacité.
La méthode consiste à susciter la réflexion et le questionnement, d’en intégrer les bénéfices, et d’agir sur le terrain.
Il s’agit d’accompagner le manager en partant des situations rencontrées au sein de son environnement professionnel et de faire émerger un plan d’actions adapté aux situations concrètes vécues.
La dimension pragmatique de la formation s’inscrit dans une alternance d’accompagnement sur le terrain et de session de groupe (4 à 6 personnes).
Contact : Iris DEMIK au 06 19 72 29 68 ou 02 48 75 11 45
Article mis à jour le 19/04/2022
Article mis en ligne le 04/01/2016