OREC18 une équipe de proximité au service de l'emploi et du recrutement à Vierzon (18 - Cher)

Une équipe de proximité
au service de l'emploi et du recrutement

Retour

Les partenaires témoignent !

Le 12-02-2016

Témoignage de Claire de Pôle Emploi de Saint Amand Montrond

L'expérimentation "Médiation vers et dans l'emploi" apporte le partage des connaissances. Une telle action doit se pérenniser.

Cette offre est précieuse concernant l’accompagnement dans l’emploi.

Il y a complémentarité avec l'offre de service existante car de notre coté nous n’avons pas les moyens de mettre en place un accompagnement dans l’emploi.

 

Témoignage d'Anne-Claire et Sophie Association ASER : IAE

Le partenariat multiplie les chances dans l'accompagnement de notre public. Cette nouvelle dynamique favorise l'échange entre nos différentes structures ainsi que la complémentarité dans nos actions.

Rien de tel qu'un bon partenariat pour développer les actions et favoriser l'emploi sur un territoire.

La présence d'OREC18 est utile pour la mutualisation des informations en fonction des parcours de chacun.

OREC18 a une bonne connaissance des besoins de l'entreprise et facilite l'échange concernant ses recrutements en adéquation aux compétences des candidats. Le suivi des situations de travail dans l'entreprise nous apporte un regard nouveau et essentiel.

Nous accompagnons nos salariés vers l'autonomie, une fois cet objectif atteint, la complémentarité avec l'offre de service existant se fait par l'orientation vers OREC18 pour un accompagnement vers et dans l'entreprise.

 

Témoignage d'une chargée de mission du Pays de Vierzon.

La présence d'OREC18 créé une nouvelle dynamique partenariale utile, car son offre de services est une solution pour les acteurs du territoire.

Les demandeurs d'emploi du Pays de Vierzon ont besoin du suivi individuel spécifique qu'apporte OREC18.


Au niveau des entreprises, le suivi des situations de travail apporte un éclairage à l'encadrement qui a régulierement "la tête dans le guidon" et a besoin d'un regard extérieur.

L'offre d'OREC18 est complémentaire avec l'offre de services locale. 

OREC18 mène des entretiens avec le collectif de travail également, acteur souvent oublié.

 

Témoignage d'un Conseiller du RELAIS de Bourges

OREC18 bénéficie d'une reconnaissance auprès des entreprises et des différents partenaires. A ce titre, ces actions doivent être pérennisées.

Sa présence sur le bassin permet un accompagnement nécessaire dans l'accès et le maintien dans l'emploi. C'est un médiateur efficace entre l'entreprise et le nouveau salarié grâce à son savoir-faire.