OREC18 une équipe de proximité au service de l'emploi et du recrutement à Vierzon (18 - Cher)

Une équipe de proximité
au service de l'emploi et du recrutement

Retour

Les financeurs témoignent !

Le 05-10-2015

Témoignage du Directeur des Affaires Economiques de la Communauté de Communes Vierzon-Sologne-Berry

La dimension partenariale dans toutes démarches liées à l’emploi est fondamentale. Tout ce qui concourt à améliorer l’efficience des services rendus aux demandeurs d’emplois comme aux entreprises est à encourager.

La dynamique engagée doit se poursuivre, c’est pertinent pour les deux cibles qui sont intimement liées. Intégrer les demandeurs d’emploi et les entreprises au cœur du dispositif favorise le dialogue social et donc la réussite des parcours professionnels. C’est gagnant/gagnant dans une logique d’engagements partagés.

 

Témoignage de la Chargée de mission Emploi et Territoire de l'UT18

Cette nouvelle dynamique participe au déploiement de nouvelles actions partenariales sur le territoire.

Les actions d'OREC18 apportent une réflexion particulière sur :

  1. la nécessité de réfléchir au parcours du demandeur d'emploi de façon plus globale (coordination de l'ensemble des partenaires emploi d'un bassin autour des publics et non l'inverse).

  2. l'intégration par la mise en situation d'emploi.

OREC18 développe des nouvelles méthodes d'action à tous niveaux (entreprises, demandeurs, partenaires) avec un suivi important sur le poste de travail.

 

Témoignage de la Déléguée Régionale de LADOM (L'Agence De l'Outre-mer pour la Mobilité)

Notre bonne collaboration avec OREC18 est en totale convergence sur nos missions et valeurs. Cela permet d'avancer et de faire avancer les jeunes que nous accompagnons.

Nous nous félicitons de la qualité de l'action dispensée et de l'engagement fort auprès de LADOM pour la mise en emploi des jeunes ultramarins.

La mobilité reste un parcours difficile où les jeunes n'appréhendent pas toujours les ruptures nécessaires pour s'inscrire dans le professionnel durable . Vous savez inverser le mouvement et les aider à se connecter au flux porteur d'espoir et de vie tout simplement.